Pierre-Yvan Liardet

Le cryptologue français Pierre-Yvan Liardet se consacre depuis près d’un quart de siècle à la sécurisation des cartes à puce et au développement de codes et protocoles renforcés. Il a travaillé chez STMicroelectronics, après avoir occupé des postes chez Schlumberger et Solaic Smartcard, participant également au déploiement du dispositif cryptographique EMV.
Co-finaliste du Prix de l’inventeur européen 2016 pour son procédé de cryptage sécurisé sur carte à puce, il est co-auteur de nombreuses publications internationales et co-inventeur de plus de 50 brevets (45 familles de brevets européens en instance ou approuvés). Il obtint en 2006 son doctorat en informatique au Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier (LIRMM), avec pour sujet de thèse les parades aux attaques insidieuses par canal auxiliaire.

Il travaille actuellement pour la société eShard, spécialisée dans les appareils mobiles de sécurité, l’internet des objets (IoT) et les appareils embarqués.

Source : epo.org

Twitter : https://twitter.com/Pyloutix

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/pierre-yvan-liardet-715bb6


Résumé Conférence : Titre à venir.

 

Pierre-Yvan Liardet