Adrien Mollet

Expérience

    • Consultant en cybersécurité, Capgemini, Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Côte d’Azur, France

      Depuis

      Tests d’intrusion externes (web) et internes (environnement AD)
      Contribution à des projets open source (Impacket, The Hacker Recipes, Exegol)
      R&D Persistance Active Directory

      LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/volker-carstein

      “Passionné par l’ingénierie sociale, la sécurité offensive et l’OSINT, je pratique activement mes compétences en hacking sur les plateforme Root Me et HackTheBox (pseudo : Volker) et je prends également part à des compétitions de Capture The Flag.

      Je participe régulièrement à des événements communautaires en ligne ou IRL, comme SecSea (notamment en 2021 et 2022 en tant que conférencier), Barbhack en août 2020, 2021 et 2022. J’ai également participé au challenge DG’hAck en novembre 2020 et ai décroché la 2ème place étudiant (sur 1214) et la 6ème place au classement général (2063 participants). De plus, l’équipe “Root root” dont je fais partie à réussi à décrocher la 4eme place du CyberThreatForce CTF en juillet 2021.

      J’essaie de combiner mes passions pour le hacking, la psychologie et la communication au travers de l’ingénierie sociale. Je lis beaucoup à ce sujet et j’ai donné une conférence lors de SecSea 2021 appelée “Mechanism of influence : a short guide to social engineering”. Également passionné d’OSINT, j’ai donné une conférence à SecSea 2022 sur le GEOINT appliqué au jeu GeoGuessr mais aussi au conflit Ukrainien.

      Contributeur aux projets Exegol et The Hacker Recipes, les sujets Active Directory m’intéressent également, en particulier ce qui concerne la persistance dans les environnements AD.” (d’après son profil LinkedIn)

       


Titre conférence : L’ingénierie sociale et les mécanismes psychologiques sous-jacents

 

Adrien Mollet