Pierre-Alain Moellic est ingénieur de recherche en Sécurité de l’Intelligence Artificielle auprès du CEA LETI, Centre Microélectronique Provence (CMP) Georges Charpak, à Gardanne.
En 2019, lors de la conférence CyberWorlds qui s’est déroulée à Tokyo du 2 au 4 octobre 2019, il a été récompensé, avec ses co-auteurs, par le “Best paper award” pour la publication de l’article : “Impact of Low-Bitwidth Quantization on the Adversarial Robustness for Embedded Neural Networks“. Des travaux qui ont été menés dans le domaine de la sécurité des réseaux de neurones intégrés, au sein de l’équipe de recherche commune CEA Tech / Mines Saint-Étienne sur le campus G. Charpak Provence.
Il est le coordinateur de l’ANR PICTURE “Sécurité physique et intrinsèque des réseaux de neurones embarqués”, qui a démarré le 1er février 2021 pour 42 mois. Le projet regroupe le CEA-LETI, Mines Saint-Etienne, STMicroelectronics et IDEMIA.
Parcours
-
Research Engineer: Security of Artificial Intelligence
CEA – Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
– aujourd’hui (5 ans 7 mois), Région de Aix-En-Provence, FranceChef de projet, ingénieur R&D (traitement d’images, machine learning, search, data mining & analysis)
Twenga
– 6 ans), Paris Area, FranceResponsable thématique, chef de projet, ingénieur de recherche
CEA – Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives
– 7 ans), Paris Area, France
Formation
- Ecole nationale supérieure de Techniques avancées
Ingénieur Multimedia, Traitement de l’information
– - Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)
Master Recherche I ARFA (Machine Learning, Shape Recognition, Applications)
–Source: linkedin
Résumé Conférence : Sécurité de l’Intelligence Artificielle Embarquée : une surface d’attaque complexe